NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRESIS : Projet « E-Valley » de reconversion de la base aérienne 103 de Cambrai-Epinoy : le permis de construire signé.

Suite à la signature le 18 avril 2017 des actes de cession officielle par l’Etat, à l’euro symbolique, des 355 ha de l’ancienne Base Aérienne de Cambrai-Epinoy au profit de la Communauté d’agglomération de Cambrai (Nord, pour 1/3 de la superficie) et de la Communauté de communes Osartis-Marquion (Pas-de-Calais, pour 2/3 de la superficie) et au dépôt du dossier de permis de construire par la société BT-Immo le 23 février 2018, une nouvelle étape importante de la reconversion du site de l’ancienne base aérienne vient d’être franchie.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En effet, après une instruction par les services de l’État (le projet étant situé sur des communes soumises au règlement national d’urbanisme), le permis de construire du projet de plate-forme logistique dédiée au e-commerce porté par la société BT-Immo a été signé ce 5 février, au nom de l’État, par les maires des communes de Haynecourt (Nord), Epinoy et Sauchy-Lestrée (Pas- de-Calais).


Michel LALANDE, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, et Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, se félicitent de cette étape importante, fruit d’un travail partenarial avec le porteur de projet et les collectivités, qui constitue une avancée majeure dans la réalisation de ce projet d’entrepôts à usage industriel, de commerce et de bureaux, qui devrait permettre à terme la création d’environ 1500 emplois directs et 1000 emplois indirects.


Ce projet a également fait l’objet d’une instruction des services de l’État pour ce qui concerne l’autorisation d’exploiter au titre des installations classées pour la protection de l’environnement.


Abordé au cours de la séance de ce mercredi 30 janvier 2019, le dossier a recueilli un avis favorable à l’unanimité des membres du Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST) du Pas-de-Calais. Le CODERST du Nord statuera sur ce dossier à l’occasion de sa séance du 26 février prochain.


A l’issue, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, et Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais, co-signeront l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter au titre de la législation relative aux installations classées, concluant ainsi, dans les délais annoncés à la société BT-Immo, les autorisations administratives préalables à la réalisation du projet de reconversion.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRESIS : Une nouvelle vie pour le pont de Noyelles-sur-Escaut
Par François Greuez
Depuis octobre 2018, la RD 29 à Noyelles-sur-Escaut est fermée à la circulation. La raison ? Le Département du Nord reconstruit actuellement le pont qui enjambe le canal de Saint-Quentin.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / CAMBRESIS : A Cambrai, le Rassemblement National obtient 30,83% des voix, la liste Renaissance deuxième avec 20,90% des voix.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Cambrai et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

EPINOY : Gerben THIJSSEN (Lotto Soudal U23) remporte la première étape « A Travers Les Hauts de France ».
Par François Greuez
La première étape d' A Travers Les Hauts de France s'est déroulé entre Gavrelle aux portes de l'Arrageois jusque Epinoy, petite commune à la frontière du Cambrésis. Après 125km, c'est Gerben THIJSSEN de la formation Lotto Soudal U23 qui remporte la première étape

Le 25 Mai 2019

CAMBRAI : Uber Eats arrive (bientôt) dans la ville.
Par François Greuez
Depuis Mars 2016, Uber Eats est arrivé en France. Depuis, l'entreprise ne cesse de se développer et d'ouvrir de nouvelles villes. Il arrivera prochainement à Cambrai.

Le 15 Mai 2019

CAMBRESIS : Pendant 2 semaines, les commerçants du territoire collectent vos vêtements pour la bonne cause.
Par François Greuez
Du 9 au 23 mai 2019, cinq boutiques du Cambrésis collectent les vêtements que vous ne portez plus pour l'opération Dressing du Coeur au profit de la Croix-Rouge.

Le 10 Mai 2019