NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRESIS : Pendant 2 semaines, les commerçants du territoire collectent vos vêtements pour la bonne cause.

Du 9 au 23 mai 2019, cinq boutiques du Cambrésis collectent les vêtements que vous ne portez plus pour l'opération Dressing du Coeur au profit de la Croix-Rouge.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Du 9 au 23 mai 2019, plusieurs centaines de boutiques partout en France participent au Dressing du Coeur. Organisé par la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH), la 8e édition de cette opération sera au profit de la Croix-Rouge française.
 

Depuis sa création en 2012, l’opération rassemble chaque année plusieurs centaines de boutiques de mode indépendantes. L’engagement des commerçants participants permet ainsi de limiter le volume de déchets textiles au profit des plus démunis. En 2018, le Dressing du Coeur a battu un record en collectant 69 tonnes de vêtements.

Pour cette édition 2019, les textiles récupérés permettront à la Croix-Rouge française d’alimenter son réseau de boutiques avec les vêtements en bon état afin d’aider les personnes démunies à se vêtir correctement.
 

Le produit de la vente des vêtements aux particuliers et des rebuts textiles aux entreprise de recyclage permet de financer et déployer des actions sociales. De plus, la collecte des textiles a un impact économique direct car elle génère des emplois, notamment d’insertion.

Où donner ses vêtements dans le territoire ?
 

Si vous souhaitez participer à cette opération, il vous suffit de vous rendre dans l’une des boutiques participant à l’opération. Dans le Cambrésis, elles sont au nombre de 5 : 

- Espace Griffes, 98 bis rue Victor Watremez – 59157 Beauvois-en-Cambrésis
- Espaces Griffes, 93 bis route nationale – 59157 Beauvois-en-Cambrésis
- Vitrine d’Ebele, 25 rue des Rôtisseurs – 59400 Cambrai
- Territoire d’homme, 5 rue du Machéral de Lattre de Tassigny – 59400 Cambrai
- Embellie, 24 rue des Rôtisseurs – 59400 Cambrai

Vous pouvez donner des vêtements de jour ou de nuit, pour femmes, hommes et enfants. Attention, ils devront être propres et en bon état. Les vêtements troués ou tachés ne sont pas acceptés. L’opération ne concerne pas les accessoires, les chaussures ou encore la lingerie.
 

A la fin des deux semaines de collectes, les boutiques participantes remettront les vêtements donnés à la Croix-Rouge française.
 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRESIS : Airbus et la Région Hauts-de-France s’unissent autour de la livraison par drone.
Par François Greuez
Airbus et la Région Hauts-de-France ont signé aujourd’hui, au salon du Bourget à Paris, un accord cadre d’association afin d’évaluer le potentiel de développement économique de la livraison par Air à l’échelle Régionale, en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Antoine Bouvier, Directeur de la Stratégie Airbus, Alain Storck, President de l’Agence Hauts-de-France Innovation Developpement, Jana Rosenmann, Directrice de la Division Drones Airbus, David Taieb, Président du Projet e-valley et Nicolas Askamp, Président de Survey Copter.

Le 17 Juin 2019

CAMBRAI : Lancement de l'application Uber Eats dans la ville dès le 13 Juin
Par François GREUEZ
Uber Eats, l’application de livraison de repas à domicile, arrive à Cambrai. Après plusieurs villes de la région, Uber Eats est ainsi présente dans 111 agglomérations françaises.

Le 12 Juin 2019

CAMBRESIS : Une nouvelle vie pour le pont de Noyelles-sur-Escaut
Par François Greuez
Depuis octobre 2018, la RD 29 à Noyelles-sur-Escaut est fermée à la circulation. La raison ? Le Département du Nord reconstruit actuellement le pont qui enjambe le canal de Saint-Quentin.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / CAMBRESIS : A Cambrai, le Rassemblement National obtient 30,83% des voix, la liste Renaissance deuxième avec 20,90% des voix.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Cambrai et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

EPINOY : Gerben THIJSSEN (Lotto Soudal U23) remporte la première étape « A Travers Les Hauts de France ».
Par François Greuez
La première étape d' A Travers Les Hauts de France s'est déroulé entre Gavrelle aux portes de l'Arrageois jusque Epinoy, petite commune à la frontière du Cambrésis. Après 125km, c'est Gerben THIJSSEN de la formation Lotto Soudal U23 qui remporte la première étape

Le 25 Mai 2019