NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRAI : Carte blanche à Claire Galo Place.

Ce 29 Avril, aura lieu au théâtre de Cambrai, « Vous avez dit romantique ? », un spectacle entre le one-woman-show et le récital classique.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Elle colle tellement bien au cliché que, si on ne regarde que l’image, elle est presque un pléonasme.

Claire Galo Place raconte son histoire d'un style romantique et de vie rêvée de harpiste, pour cette occasion, elle sera accompagnée de quelques amis pour remettre les points sur les i (Franz Schubert, Johannes Brahms, Henriette Renié, Robert et Clara Schumann... ).

« J'ai toujours représenté mes morceaux de façon générale, je pressente l’œuvre et le compositeur. J'aime beaucoup le rapport décontracte avec le public avec une légère note humoristique, le théâtre de Cambrai m'a laissée carte blanche, j'ai vraiment écrit un spectacle qui réunissait à la fois des anecdotes sur ma vie d'artiste et des choses de cette période romantique. » raconte Claire Galo Place.

Qui est Claire Galo Place ?

A l'âge de 15 ans, elle a commencé une carrière purement soliste. Elle est devenue lauréate de la médaille d'or du CNR de Douai, du prix de la ville de paris et du diplôme de concert. En 2001, elle obtient la bourse Lavoisier pour poursuivre ses études aux États Unis, dans la classe de Susan McDonald à l'Indiana University de Bloomington. Après son master en harpe, elle est lauréate de l'International Nippon Hap Competition au Japon. Depuis, elle s'est produit aux quartes coins du continent.

« J'ai toujours eu la volonté de découvrir au public les possibilités de la harpe, sa puissance sonore, sa palette riche et sa virtuosité. »

 

Elle jouera au Théâtre de Cambrai le Lundi 29 Avril à 20h (Entrée libre)

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRESIS : Une nouvelle vie pour le pont de Noyelles-sur-Escaut
Par François Greuez
Depuis octobre 2018, la RD 29 à Noyelles-sur-Escaut est fermée à la circulation. La raison ? Le Département du Nord reconstruit actuellement le pont qui enjambe le canal de Saint-Quentin.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / CAMBRESIS : A Cambrai, le Rassemblement National obtient 30,83% des voix, la liste Renaissance deuxième avec 20,90% des voix.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Cambrai et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

EPINOY : Gerben THIJSSEN (Lotto Soudal U23) remporte la première étape « A Travers Les Hauts de France ».
Par François Greuez
La première étape d' A Travers Les Hauts de France s'est déroulé entre Gavrelle aux portes de l'Arrageois jusque Epinoy, petite commune à la frontière du Cambrésis. Après 125km, c'est Gerben THIJSSEN de la formation Lotto Soudal U23 qui remporte la première étape

Le 25 Mai 2019

CAMBRAI : Uber Eats arrive (bientôt) dans la ville.
Par François Greuez
Depuis Mars 2016, Uber Eats est arrivé en France. Depuis, l'entreprise ne cesse de se développer et d'ouvrir de nouvelles villes. Il arrivera prochainement à Cambrai.

Le 15 Mai 2019

CAMBRESIS : Pendant 2 semaines, les commerçants du territoire collectent vos vêtements pour la bonne cause.
Par François Greuez
Du 9 au 23 mai 2019, cinq boutiques du Cambrésis collectent les vêtements que vous ne portez plus pour l'opération Dressing du Coeur au profit de la Croix-Rouge.

Le 10 Mai 2019