NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - Florian Sénéchal, l'Animal du Nord

Le jeune cycliste originaire de Cambrai est l'homme à suivre en 2016


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il n'a pas froid aux yeux. Florian Sénéchal se fixe des objectifs très élevés pour la saison cycliste 2016. Originaire de Ligny-en-Cambrésis, le jeune coureur de 22 ans s'est fait doublement remarqué en 2015 sur les routes professionnelles : d'abord, en terminant 17e de son premier Paris-Roubaix, une performance d'autant plus surprenante qu'il a terminé meilleur français de la course. Vainqueur de la classique chez les juniors, Florian Sénéchal évolue pour la formation nordiste Cofidis depuis 2014, où son manager général lui prête une attention toute particulière. En effet, son protégé est pétri de talent et les spécialistes du cyclisme, comme l'ancien coureur Christian Palka, le compare à d'ancienne grande gloire du cyclisme comme le belge Frank Vandenbroucke, vainqueur de deux grandes classiques du cyclisme : Liège-Bastogne-Liège en 1999 et Gand-Wevelgem en 1998.

À l'occasion de la présentation de l'équipe nordiste Cofidis, nous avons rencontré l'enfant chéri du pays du cambrésis, parrain de l'association des ch'tis coureurs de Bertry qui participe tous les ans, le week-end de la pentecôte, à une course à pied entre Paris et Rotteram pour soulever des fonds pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'un cancer dans le Nord - Pas de Calais - Picardie. Son manager général chez Cofidis, Yvon Sanquer, nous présente aussi le profil de son coureur.

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

CAMBRAI : Première édition du Salon de l'autonomie à Cambrai
Par François Greuez
Le Clic Cambrai Ouest organise son premier Salon de l'Autonomie du 20 au 22 Septembre 2019.

Le 15 Septembre 2019

CAMBRAI : Un Bar Gaming va voir le jour début 2020.
Par François Greuez
Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Bonne nouvelle ! Pour la première fois à Cambrai, un Bar Gaming va voir le jour pour le début de l'année 2020.

Le 11 Septembre 2019

CAMBRESIS : De grands projets qui se préparent et qui se terminent sur le territoire.
Par François Greuez
Des réponses adaptées à chaque territoire. Après la Sambre-Avesnois et le Bassin minier, le Nord renforce son engagement en faveur du Cambrésis avec une politique de "discrimination positive", qui vise notamment à favoriser la mobilité en milieu rural.

Le 09 Septembre 2019

CAMBRAI : La Foire Commerciale c'est jusqu'au 15 Septembre.
Par François Greuez
Avec 25 000 visiteurs chaque année et 120 exposants sur 4 300 m2 d'exposition, la Foire Commerciale de Cambrai  est le premier évènement commercial festif de Cambrai.

Le 08 Septembre 2019

LE CATEAU CAMBRESIS : « Devenir Matisse » du 9 novembre 2019 au 9 février 2020.
Par François Greuez
L'année 2019 est consacrée aux 150 ans de la naissance d'Henri Matisse dont le musée du Cateau-Cambrésis organise une ambitieuse exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture : Devenir Matisse, "...Ce que les Maîtres ont de meilleur..." . 

Le 03 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais