NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

CAUDRY : Inscriptions ouvertes pour l’X-TREM Défi

L’X-TREM Défi est une épreuve sportive avec franchissement d’obstacles du type parcours du combattant. Un grand succès en 2016, cette deuxième édition se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 septembre, à la Base de loisirs du Val du Riot.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Un grand circuit intégrant de la boue, des franchissements aquatiques, de l'escalade … dont le tout balisé d'environ 10km avec l'ensemble de ses obstacles naturels et artificiels dans une ambiance chaleureuse et fun rempli de bonne humeur et d'esprit d'équipe.

Comme l’an passé, le départ des épreuves sera donné par vagues successives de 100 participants, toutes les 10 minutes environ. L’ X-TREM Défi Kids se déroulera le samedi, à partir de 15 h. Les inscriptions sont ouvertes (*). Elles se clôtureront le 15 septembre à 23 h 55, ou avant si le quota des 2 000 inscrits est atteint. La participation peut se faire individuellement ou par équipes composées au minimum de 4 personnes. Le tarif de l’inscription est de 35 € par participant.

X-TREM Défi est ouvert aux participants âgés de 15 ans et plus le jour de l’épreuve. Tout participant mineur, doit fournir au retrait des dossards une autorisation parentale signée, pour pouvoir participer aux épreuves.
Un poste de ravitaillement sera à disposition des participants sur le parcours.

Le retrait des dossards s’effectuera le samedi 16, de 14 h à 17 h, et le dimanche 17, 9 h à 11 h sur le site du village départ. «  Merci de privilégier un retrait des dossards le samedi 16  », indiquent les organisateurs. Il faudra présenter sa pièce d’identité, un certificat médical datant de moins de 3 mois, de non-contre-indication à la pratique des activités suivantes : passages d’obstacles type parcours du combattant, course à pied, jogging en terrain accidenté, franchissement de passages d’eau, en marchant ou en nageant.

Chaque participant devra se présenter au départ dans une tenue adaptée à une pratique sportive. Les déguisements conseillés et autorisés, mais ne devront pas entraver la progression des participants notamment pour le franchissement des obstacles. Par contre, il sera interdit d’utiliser des chaussures à pointes (athlétisme) ou crampons (football, rugby). Le port de bijoux est vivement déconseillé.

(*) Règlement complet et inscriptions sur le site : www.xtremdefi.fr

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRAI : Première édition du Salon de l'autonomie à Cambrai
Par François Greuez
Le Clic Cambrai Ouest organise son premier Salon de l'Autonomie du 20 au 22 Septembre 2019.

Le 15 Septembre 2019

CAMBRAI : Un Bar Gaming va voir le jour début 2020.
Par François Greuez
Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Bonne nouvelle ! Pour la première fois à Cambrai, un Bar Gaming va voir le jour pour le début de l'année 2020.

Le 11 Septembre 2019

CAMBRESIS : De grands projets qui se préparent et qui se terminent sur le territoire.
Par François Greuez
Des réponses adaptées à chaque territoire. Après la Sambre-Avesnois et le Bassin minier, le Nord renforce son engagement en faveur du Cambrésis avec une politique de "discrimination positive", qui vise notamment à favoriser la mobilité en milieu rural.

Le 09 Septembre 2019

CAMBRAI : La Foire Commerciale c'est jusqu'au 15 Septembre.
Par François Greuez
Avec 25 000 visiteurs chaque année et 120 exposants sur 4 300 m2 d'exposition, la Foire Commerciale de Cambrai  est le premier évènement commercial festif de Cambrai.

Le 08 Septembre 2019

LE CATEAU CAMBRESIS : « Devenir Matisse » du 9 novembre 2019 au 9 février 2020.
Par François Greuez
L'année 2019 est consacrée aux 150 ans de la naissance d'Henri Matisse dont le musée du Cateau-Cambrésis organise une ambitieuse exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture : Devenir Matisse, "...Ce que les Maîtres ont de meilleur..." . 

Le 03 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais