NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

CAMBRAI : Une tranchée à l'honneur sur le stand de la Ville de Cambrai.

Ce 9 Septembre, a débuté la Foire Commerciale de Cambrai au Palais des Grottes, jusqu'au 17 septembre 2017 . Juste avant, la ville de Cambrai inaugurait leur stand avec une reproduction d'une tranchée.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



5 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

La Ville de Cambrai va se souvenir, à l’occasion du centenaire de cette action militaire pour mettre en honneur une reproduction d'une tranchée datant de la 1ère Guerre Mondiale.


L’occasion de rappeler les faits ; d’évoquer Deborah, le fameux tank de Flesquières récemment déménagé dans son centre d’interprétation  ; et d’annoncer la semaine de «  grandes manifestations, fortes et symboliques  » qui sera organisée à compter du 20 novembre. Elle comprendra notamment «  un mapping vidéo sur la mairie, une grande parade militaire avec plus de 500 soldats anglais, l’inauguration du centre d’interprétation, des visites officielles en présence de grandes personnalités ?…  ».

Un stand qui est divisé en deux zones. Dans la première, au sein de laquelle se trouvent une maquette du char Deborah et deux morceaux historiques de chenilles d’un Mark IV, est constituée de panneaux richement illustrés de photos. La visite se poursuit avec le déroulement de la bataille. Cette partie se termine par un rappel, en photos et vidéo, du transfert de Deborah dans son centre d’interprétation, en juillet dernier et par un résumé des manifestations qui seront proposées pour le centenaire.

La deuxième partie est une salle de projection pour qu’y soit diffusé un film de l’Imperial war museum de Londres dédié à la Bataille de Cambrai.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRAI : Première édition du Salon de l'autonomie à Cambrai
Par François Greuez
Le Clic Cambrai Ouest organise son premier Salon de l'Autonomie du 20 au 22 Septembre 2019.

Le 15 Septembre 2019

CAMBRAI : Un Bar Gaming va voir le jour début 2020.
Par François Greuez
Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Bonne nouvelle ! Pour la première fois à Cambrai, un Bar Gaming va voir le jour pour le début de l'année 2020.

Le 11 Septembre 2019

CAMBRESIS : De grands projets qui se préparent et qui se terminent sur le territoire.
Par François Greuez
Des réponses adaptées à chaque territoire. Après la Sambre-Avesnois et le Bassin minier, le Nord renforce son engagement en faveur du Cambrésis avec une politique de "discrimination positive", qui vise notamment à favoriser la mobilité en milieu rural.

Le 09 Septembre 2019

CAMBRAI : La Foire Commerciale c'est jusqu'au 15 Septembre.
Par François Greuez
Avec 25 000 visiteurs chaque année et 120 exposants sur 4 300 m2 d'exposition, la Foire Commerciale de Cambrai  est le premier évènement commercial festif de Cambrai.

Le 08 Septembre 2019

LE CATEAU CAMBRESIS : « Devenir Matisse » du 9 novembre 2019 au 9 février 2020.
Par François Greuez
L'année 2019 est consacrée aux 150 ans de la naissance d'Henri Matisse dont le musée du Cateau-Cambrésis organise une ambitieuse exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture : Devenir Matisse, "...Ce que les Maîtres ont de meilleur..." . 

Le 03 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais