NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRAI : Mission réussie pour le Salon du Manga !

Le salon du Manga de Cambrai a réussi sa mission d'amener aux personnes, l'amusement et la passion pour l'univers Manga et Cosplays !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

CAMBRAI : Mission réussie pour le Salon du Manga !

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un salon du Manga et de la culture pop, organisé ce samedi par six étudiants de l’IUT de Cambrai.

Ce festival de manga arrive à sa 2e édition, elle a amener plus de 3000 personnes en une seule journée !

En arrivant sur place, on pouvait apercevoir cette longue pièce en ligne droite, autour de plusieurs exposants qui étaient présents et qui vendaient spécialement des objets sur l'univers Manga.

Quand on parle manga, on pense également à Cosplay. Des cosplayeurs sont des personnes qui se déguisent de leur héros préféré, ils viennent du Cambrésis mais aussi de la région entière, on pouvait se prendre en photo par le héros Marvel Deadpool, des princesses, des Jedis ou d'autres.

Durant cette journée, des démonstrations d'arts martiaux étaient proposés comme des karaokés de leurs musiques préférées.

" Nous avons eu énormément de préparation, d’organisation, beaucoup de travail, mais nous sommes content dû résultats! Nous n’espérons pas autant de visite. Nous avons comptabilisé environ 1500 entrées payante et environ 1500 entrées enfants. Grâce à cette influence nous rentrons dans nos frais ( frais sécurité, premier secours, assurance....). Nous sommes également content de participer à l’animation, et dynamiser la ville de cambrai. C’était une expérience très enrichissante !" raconte les organisateurs.

Un grand succès pour ce salon qui reviendra sûrement d'ici l'année prochaine dans la ville de Cambrai.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD : Programme des manifestations "Rencontres de la sécurité"
Par François Greuez
Chaque année, le ministère de l’Intérieur organise les Rencontres de la sécurité, afin de présenter aux Français, les services assurant leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles : sécurité intérieure, lutte contre la délinquance, aide aux victimes, sécurité civile, lutte contre les incendies et catastrophes, premiers secours, gestes qui sauvent, sécurité routière.

Le 08 Octobre 2018

CAMBRAI : Des avions de chasse stationnés sur la place Aristide-Briand.
Par François Greuez
A l'occasion du meeting aérien organisé sur le site de l’aérodrome de Cambrai-Niergnies qui se tiendra le 2 septembre. Une exposition s'installe sur la Grand-Place de Cambrai dès aujourd'hui et ceux jusqu'au 1er septembre. Une semaine pour contempler la beauté des avions de chasse de l'armée.

Le 28 Août 2018

CAUDRY : Grand succès pour la première édition des Dentelles Électroniques
Par François Greuez
Ce 18 Août, avait eu lieu dans la base de loisirs de Caudry, la 1ere édition des Dentelles Électroniques, une édition qui a amenée plusieurs milliers de personnes venant de toute la région et Belgique.

Le 19 Août 2018

CAMBRAI : Les obsèques de l'archevêque de Cambrai, Msg Garnier seront célébrées le vendredi 24 Août.
Par François Greuez
Il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, le jour de l'Assomption, à l'hôpital de Beaune en Côte-d'Or. Monseigneur François Garnier, 74 ans, archevêque de Cambrai, a succombé à une leucémie contre laquelle il se battait depuis plusieurs mois.

Le 16 Août 2018

CAMBRAI : Monseigneur Garnier, archevêque de Cambrai, est décédé cette nuit.
Par François GREUEZ
Monseigneur Garnier, Archevêque de Cambrai est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à la suite de sa longue maladie d'une leucémie, il avait 74 ans.

Le 15 Août 2018