NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

CAMBRAI : Deux jours de festivités pour le BetizFest 2019.

Le BetiZFest annonce son line-up final. Avec In Flames et Paradise Lost, deux mastodontes de référence internationale, le cru BetiZFest 2019 s'annonce plus qu’exceptionnel !Un événement unique et immanquable dans la région, à ne rater sous aucun prétexte !


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Est-il encore nécessaire de présenter le seul et unique festival de musiques alternatives de la région ? Créé en 2003 et porté par plus de 80 bénévoles, le BetiZFest est devenu une référence depuis quelques années dans le paysage des festivals de la région des Hauts de France avec ces deux jours de concerts et de rencontres dans la ville de la bêtise. Une notoriété inscrite dans le temps, une influence qui ne démord pas et une programmation qui s’internationalise toujours plus pour proposer une prestation de qualité depuis maintenant 17 ans.

Durant ces deux jours de festival au Palais des Grottes, le public retrouvera la crème de la musique alternative en commençant par un vendredi excitant. Au programme de cette première journée, vous pourrez retrouver :

Précurseurs du Doom Death, les anglais de Paradise Lost seront présents au côté du plus nippon des groupes français, le phénomène Rise of the Northstar. Le hardcore new-yorkais sera également à l’honneur avec les patrons de Sick of it All. Hangman’s Chair et les lillois de The Lumberjack Feedback complèteront cette première journée bien chargée avec leurs Sludge Doom. Plus garni encore, le samedi sera ébouriffant pour tous les headbangers (personne souvent avec les cheveux longs, pratiquant des mouvements de la tête en cadence avec la musique).

Pour cette seconde journée, vous vibrerez aux sons de : In Flames, le fameux groupe culte suédois qui nous honorera de sa présence. Ils ne sont plus à présenter non plus, les parisiens de Mass Hysteria seront de retour à Cambrai pour faire trembler les murs du Palais des Grottes. La puissance de Bukowski et l’énergie dévastatrice des jeunes de Pogo Car Crash Control seront aussi au programme de cet alléchant après-midi. Le Rock’N’Roll des Sticky Boys, les lillois de Oddism et les grands vainqueurs du tremplin Play & Rec, Virgil seront également sur scène pour en découdre avec le public.

Le festival disposera toujours de son espace exposition où seront mis à l'honneur plusieurs artistes régionaux qui partageront avec le public leur passion de l'image.

Des jeux, stand photos et animations compléteront ce week-end bien rempli.
Pour cette nouvelle édition, le BetiZFest persiste et signe à nouveau en proposant toujours des prix abordables pour les prestations et artistes proposés :
Le pass une journée est à 25€ et le pass deux jours au Palais des Grottes coûte 40€ en
prévente

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRESIS : Une nouvelle vie pour le pont de Noyelles-sur-Escaut
Par François Greuez
Depuis octobre 2018, la RD 29 à Noyelles-sur-Escaut est fermée à la circulation. La raison ? Le Département du Nord reconstruit actuellement le pont qui enjambe le canal de Saint-Quentin.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / CAMBRESIS : A Cambrai, le Rassemblement National obtient 30,83% des voix, la liste Renaissance deuxième avec 20,90% des voix.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Cambrai et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

EPINOY : Gerben THIJSSEN (Lotto Soudal U23) remporte la première étape « A Travers Les Hauts de France ».
Par François Greuez
La première étape d' A Travers Les Hauts de France s'est déroulé entre Gavrelle aux portes de l'Arrageois jusque Epinoy, petite commune à la frontière du Cambrésis. Après 125km, c'est Gerben THIJSSEN de la formation Lotto Soudal U23 qui remporte la première étape

Le 25 Mai 2019

CAMBRAI : Uber Eats arrive (bientôt) dans la ville.
Par François Greuez
Depuis Mars 2016, Uber Eats est arrivé en France. Depuis, l'entreprise ne cesse de se développer et d'ouvrir de nouvelles villes. Il arrivera prochainement à Cambrai.

Le 15 Mai 2019

CAMBRESIS : Pendant 2 semaines, les commerçants du territoire collectent vos vêtements pour la bonne cause.
Par François Greuez
Du 9 au 23 mai 2019, cinq boutiques du Cambrésis collectent les vêtements que vous ne portez plus pour l'opération Dressing du Coeur au profit de la Croix-Rouge.

Le 10 Mai 2019