NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

Amandine Lhote, originaire de Cambrai, s'envole pour les Jeux Olympiques de Rio

Elle essayera de ramener une médaille dans son sport : le kayak



Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Les 19 et 20 août : voici les dates où la Cambrésienne tentera de rapporter une médaille pour le clan tricolore. Elle découvre le kayak lorsqu'elle n'était qu'en CM2, dans son école primaire de la ville de Proville. À l'Amicale Laïque de Cambrai, elle progresse, puis obtient son bac au Lycée Fénelin de Cambrai.

S'en suit un parcours qui l'emmène au pôle France de Nancy, où elle sera nommée remplaçante dans le cadre des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Malheureusement, son parcours s'arrête quelques mois plus tard à cause d'une lombalgie qui la pousse à freiner son ascension.

Depuis ce coup dur, la jeune fille n'a pas lâché le sport. À l'aide de son compagnon Romain Marcaud, elle a repris la compétition dans la catégorie K4, c'est-à-dire une embarcation à 4 places. Il y a quelques semaines, ses performances et son implication avec son embarcation lui ont rouvert les portes de la compétition, jusqu'à être sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Rio. 
Direction donc le quartier de Copacabana, situé au sud de Rio, pour l'épreuve de l'athlète cambrésienne de 29 ans. Sur la distance de 500m, les Français ne sont pas favoris pour une médaille : mais dans une épreuve olympique, tout est possible !

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

CAMBRAI : Première édition du Salon de l'autonomie à Cambrai
Par François Greuez
Le Clic Cambrai Ouest organise son premier Salon de l'Autonomie du 20 au 22 Septembre 2019.

Le 15 Septembre 2019

CAMBRAI : Un Bar Gaming va voir le jour début 2020.
Par François Greuez
Vous êtes un fan de jeux vidéo ? Bonne nouvelle ! Pour la première fois à Cambrai, un Bar Gaming va voir le jour pour le début de l'année 2020.

Le 11 Septembre 2019

CAMBRESIS : De grands projets qui se préparent et qui se terminent sur le territoire.
Par François Greuez
Des réponses adaptées à chaque territoire. Après la Sambre-Avesnois et le Bassin minier, le Nord renforce son engagement en faveur du Cambrésis avec une politique de "discrimination positive", qui vise notamment à favoriser la mobilité en milieu rural.

Le 09 Septembre 2019

CAMBRAI : La Foire Commerciale c'est jusqu'au 15 Septembre.
Par François Greuez
Avec 25 000 visiteurs chaque année et 120 exposants sur 4 300 m2 d'exposition, la Foire Commerciale de Cambrai  est le premier évènement commercial festif de Cambrai.

Le 08 Septembre 2019

LE CATEAU CAMBRESIS : « Devenir Matisse » du 9 novembre 2019 au 9 février 2020.
Par François Greuez
L'année 2019 est consacrée aux 150 ans de la naissance d'Henri Matisse dont le musée du Cateau-Cambrésis organise une ambitieuse exposition reconnue d'intérêt national par le Ministère de la Culture : Devenir Matisse, "...Ce que les Maîtres ont de meilleur..." . 

Le 03 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais